Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Reboutement

J’ai souvent dans mon cabinet à Bordeaux des patients qui viennent demander mon aide pour des maux d’épaule.
Ils ne peuvent plus lever le bras pour se coiffer ou bien pour les femmes ont des difficultés à attacher leur soutien gorge.
La séance va commencer par du reboutement, en lui débloquant l’épaule. Le patient est allongé sur le ventre, torse nu, et je lui fais un ponçage du point douloureux pendant 2 à 3 minutes. Puis je magnétise la zone.
Le patient se met ensuite sur le dos et je le magnétise aussi par la tête en plaçant mes mains de chaque côté pendant quelques minutes.
Le résultat est immédiat, la personne peut à présent lever son bras sans ressentir une douleur et peut aussi passer sa main derrière son dos sans problème.

En général une à deux séances suffisent pour aider à se débarrasser de son mal d’épaule.

Il y a aussi le cas où le patient ne peut pas lever son coude sur le côté sans souffrir de l’épaule.
Là, la personne est assise, l’épaule et le bras nus, et je ponce le point douloureux pendant 5 à 10 minutes. Puis comme précédemment, je magnétise la zone et la tête du patient.
Deux à trois séances de reboutement et de magnétisme suffisent pour en terminer.

Je suis toujours surpris par la rapidité de l’aide que j’apporte avec la double casquette de rebouteux et de magnétiseur. Ces deux techniques sont vraiment complémentaires et apportent un soulagement quasiment de suite.

Mais ma méthode de soin de s’arrête pas là. Avec un petit accompagnement pendant les 2 ou 3 séances de reboutement-magnétisme , je fais identifier au patient la ou les situations qui lui posent problème et lui provoquent son mal d’épaule ( la symbolique des maux ) ainsi que ses émotions quand ces situations se présentent.
Conscient ainsi de son habitude de fonctionnement, je l’aide à mettre en place, avec des actions simples, une autre façon de se comporter qui sera heureuse en terme de bénéfice pour lui. Car à l’évidence, l’ancien comportement lui apportait des maux d’épaule.

Le patient agit sur lui même. C’est plus efficace que l’aide et le soulagement que je lui apporte et surtout les maux d’épaules ne reviendront pas, il va s’en libérer.
Les êtres humains n’imaginent pas le pouvoir qu’ils ont sur eux (pas sur les autres, nous n’en avons aucun) Je leur apporte cela avec l’accompagnement que je leur propose.


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion