Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Reboutement

De plus en plus de patients demandent mon aide parce qu’ils souffrent d’une sciatique. Même si cela est douloureux, je leur demande de se déplacer et de venir dans mon cabinet à Bordeaux. Il est plus facile de les traiter sur ma table de soin, dans ma pièce, plutôt que chez eux.

Il y a deux sortes de sciatique. Celle qui fait mal en bas du dos et qui se diffuse jusque dans la jambe. Mais plus rarement, il y a la petite sciatique ou sciatique poplité externe.

Je me souviens de ce patient venu me voir dans mon cabinet de Bordeaux sur les conseils de son épouse.

Il avait un peu mal au bas du dos mais surtout dans le mollet et sur le dessus du pieds. Il ne pouvait pas marcher plus de cinq minutes sans devoir s’arrêter à cause de la douleur.

La première séance de reboutement-magnétisme fut « classique » .

Le geste du rebouteux : du sacrum en passant sur la crête de la hanche, puis en remontant sur le côté de la colonne vertébrale et en redescendant jusqu’au coccyx et enfin en repassant sur la crête iliaque. Puis séance de magnétisme sur les zones douloureuses.

Quelques jours plus tard, il me rappela : il avait été soulagé mais il avait toujours du mal à tenir une marche soutenue sans souffrir.

C’est à ce moment que j’ai pensé à la petite sciatique. Dans ce cas précis, le magnétisme n’est pas suffisant, c’est le rebouteux qui entre en jeu, en « rengainant » le nerf comme nous disons.

Le geste est précis, il part entre les deux premiers orteils, remonte le long de la jambe, passe sous le genou et va jusqu’au creux poplité sans oublier la petite ramification.

Après une dizaine de passages appuyés, en une ou deux séances, le patient ne ressent plus aucune douleur.

Mais les maux sur le corps ne se posent pas au hasard.

Si le patient souhaite sortir du cercle : j’ai mal, je me fais soulager. J’ai à nouveau mal, je me fais à nouveau soulager ….. Il lui faut traiter la cause, trouver l’origine de ses maux.

Le magnétiseur, le rebouteux : ils soulagent. Ils aident. Mais agir sur l’origine des maux cela ne peut être fait que par le patient, avec mon aide bien sûr.

Les patients qui développent une sciatique sont des personnes qui se tracassent pour l’argent. La peur de ne pas y arriver…Cela fonctionne uniquement dans ce sens, toutes les personnes qui se font du soucis pour l’argent n’ont pas forcément une sciatique.

En changeant de fonctionnement par rapport à cette problématique et je les y aide, la sciatique ne reviendra plus.

 

Jean Paul Lafrancesca Magnétiseur Bordeaux - Rebouteux Bordeaux - Radiesthésiste Bordeaux


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion