Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Reboutement

Je vois souvent dans mon cabinet à Bordeaux, des patients venir me demander de l’aide parce qu’ils ont une tendinite du coude souvent appelée tennis elbow. Ils sont sportifs ( tennisman ou autres ) ou bien artisans, travailleurs du bâtiment… 

La douleur est aiguë. Ils ne peuvent plus plier le bras, porter quelque chose ou bien exercer une rotation du poignet comme pour ouvrir une porte ou une fenêtre. Rien n’y fait. Ni les anti-inflammatoires, ni les séances de kiné…

Dans cette situation, le rebouteux et le magnétiseur sont d’une manière générale les plus efficaces. En 3 ou 4 séances, reboutement puis magnétisme, la tendinite a complètement disparue.

Le traitement est douloureux. Le rebouteux n’est pas un masseur pour le bien être. J’interviens sur les zones sensibles pendant une dizaine de minutes qui paraissent bien plus longues au patient. Le travail des zones qui posent problème sont nécessaires.

Puis le magnétiseur prend le relai en magnétisant le coude. Puis allongé sur le dos, je magnétise la tête afin de ré-équilibrer énergiquement le patient.

Et pour finir, le thérapeute.
Je fais prendre conscience des situations et des émotions qui y sont rattachées et dont les énergies viennent se poser sur le coude. En lui donnant quelques clés, simples à mettre en place, le patient pourra ainsi agir sur l’origine de son mal et en éviter les récidives.

Comme toujours , je regarde, je soulage et j’apprends à regarder. Ce n’est que 25% du travail. Les 75% restant c’est le patient qui les fait en prenant conscience de ses émotions et en changeant ses habitudes de fonctionnement pour ne plus recréer ses maux.


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion