Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Reboutement

Dans mon cabinet de Bordeaux, je vois plusieurs fois par jour des personnes âgées venir demander mon aide car elles souffrent d’arthrose du genou. Sans compter le fait d’avoir mal, elles ont perdues beaucoup de mobilité. Marcher devient « mission impossible » ! Je ne parle pas d’aller faire du ravitaillement, juste passer d’une pièce à l’autre.

Comme nos anciens sont plus fragiles, je les vois en séance de magnétisme-reboutement cinq à six fois à raison d'une séance tous les quinze jours.

Je commence toujours la séance par du reboutement. L’arthrose est une accumulation de calcium sur les articulations. Comme de la poussière qui se dépose et avec le temps se solidifie, bloquant ainsi les mouvements et provoquant des douleurs aiguës.

Par pression du pousse et « ponçage » sur trois endroits spécifiques du genou, le rebouteux fait un geste précis et mécaniquement «  écrase » cette poussière sur les os, libérant ainsi l’articulation. Ce n’est pas un massage de confort, c’est pour cela qu’on le fait moins longtemps et plusieurs fois avec nos papis et mamies.

Cette manipulation terminée, je place mes mains sur le genou et magnétise toute la zone. En général les patients ressentent une chaleur pénétrante jusqu’à l’intérieur de leur jambe.

Ensuite, ils s’allongent sur la table de soin et je les magnétise en posant mes deux mains de part et d’autre de leur tête.

La séance de magnétisme-reboutement est terminée mais ne fait pas tout. Pour prolonger les effets et aider au soulagement, il est important de prendre des compléments alimentaires bio pour l’arthrose et l’inflammation et aussi de limiter, voire de supprimer totalement l’apport en lait de vache sous toutes ces formes ( yaourts, crèmes dessert, fromage fait avec du lait de vache …)

En général les séances de magnétisme-reboutement suffisent à soulager et améliorer grandement leur état général. Bon, ils ne vont pas courir le marathon ! Ils ne sont pas venu voir Merlin l’Enchanteur. Mais cela transforme leur quotidien, leur donne plus d’autonomie, les douleurs s’estompent, et c’est le principal.

 

Jean Paul Lafrancesca Magnétiseur Bordeaux - Rebouteux Bordeaux - Radiesthésiste Bordeaux


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion