Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Reboutement

Définition du Larousse :

Le rebouteux est celui qui remet les os « bout à bout ».

Cela nous donne une idée sur l’ancienneté de cette technique. On en retrouve des traces dans les écrits anciens.
Les rebouteux perpétuent cet art ancestral par tradition orale. Ces gestes précis mis au point de façon empirique et améliorés sans cesse sont d’une redoutable efficacité.
La chiropratie, de l’ostéopathie et d’autres sont « le reboutement d’aujourd’hui » avec une approche médicale reconnue pour certains. Mais chaque art est différent.

Le rebouteux intervient principalement sur les tendons et les nerfs. C’est à dire 90 % des maux physiques ( entorses, foulures, arthrose du genou, des cervicales, de la cheville, tendinites, sciatique….)
Il y a beaucoup de techniques de reboutement. J’en ai appris deux. Je les ai mixées et j'ai pris le meilleur des deux pour faire la mienne.

Ma méthode de soin, comme celle de chaque thérapeute est unique. Elle est un mélange de tout ce que j’apprends. Je regarde, je soulage et j’apprends à regarder.
Les maux physiques ne se posent pas au hasard sur le corps. Savoir les décrypter nous apprend à agir sur l’origine de nos maux nous libérant ainsi du cercle de ressentir une douleur, la soigner et la ressentir à nouveau….et pour cela, j’utilise toutes les techniques que je connais : le magnétisme, le reboutement, les thérapies, le développement personnel…


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion