Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Magnétisme

La pubalgie est l’inflammation des adducteurs et aussi de toute la zone pubienne. C’est la « maladie des footballeurs » et c’est pour cela que ces sportifs viennent consulter dans mon cabinet de Bordeaux.

C’est douloureux et à part la prise d’anti inflammatoires nocifs pour l’estomac et du repos, il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est de consulter un magnétiseur. Dans ce cas, 2 à 3 séances sont nécessaires. Le magnétisme est très efficace et il n’y a pas de contre indication.

Je me souviens de ce sportif venu me demander de l’aide. Cela faisait plusieurs entrainements qu’il ratait, il pouvait marcher mais pas question de courir ou de sautiller. A la première séance de magnétisme, l’inflammation disparue. Mais la douleur était toujours là lors de la seconde fois que je le magnétisais. En fait il restait toujours « tendu », crispé. Sa nature anxieuse ne l’avantageait pas. C’est à ce moment que le thérapeute remplace le magnétiseur. J’aurai pu le magnétiser 5 ou 6 fois pour en venir à bout. Le plus efficace, c’est qu’il agisse sur lui.

En général, cette pathologie se révèle chez les personnes qui sont dans la performance. Mais pas que dans le sport. Dans sa vie, au travail et même dans ses relations intimes. L’inflammation de la partie pubienne englobe les organes génitaux. Ce sont aussi des gens qui se posent mille questions. Sur tout et rien parce qu’ils sont constamment dans le doute. 

Une ou deux séances de thérapie pour lui faire prendre conscience que sa façon de fonctionner, à évidence, ne le sert pas et qu’il serait souhaitable, pour un plus grand confort de vie, qu’il en change.

Avoir envie de gagner est une bonne chose. Mais l’on obtient ce que l’on souhaite en le lâchant. Il ne lui reste qu’à apprendre le fameux « lâcher prise » pour qu’il envisage une vie beaucoup plus détendue et fluide.

Cette habitude mise en place, il n’aura plus mal aux adducteurs mais le plus important c’est que cela ne reviendra pas.

Le magnétisme et en même temps un petit accompagnement sont la solution gagnante. 


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion