Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Reboutement

Je reçois il y a quelque temps un patient dans mon cabinet de Bordeaux, qui me dit avoir mal au dos depuis plusieurs mois. Cela se situe entre le  bas de l’omoplate droit et la colonie vertébrale.

Il a fait de nombreux examens. On n'a rien trouvé, mais le patient souffre, prend beaucoup de cachets et de plus en plus forts pour essayer de se soulager.

Alors n’ayant plus rien à perdre, il consulte un magnétiseur-rebouteux.

Je lui demande de retirer sa chemise et de s’allonger sur la table de soin, sur le ventre. Dès que mes mains touchent son dos, je remarque sous mes doigts comme une grosse corde.

Dans le corps humain, à part les os, il n’y a rien de dur. Dans le cas en présence, c’est un tendon qui s’est étiré et qui n’est pas revenu en place.

Le rebouteux intervient sur les nerfs et les tendons : 90% des douleurs (les os et les muscles sont traités par les professionnels de santé).

La technique manuelle du rebouteux permet de « claquer » le tendon, comme on le ferait sur une corde de guitare, et cela lui permet de revenir en place. C’est un peu douloureux, mais c’est très efficace.

Comme mon patient à 75 ans, je décide d’y aller doucement et je lui dis qu’il faudra que l’on se voie plusieurs fois.

La séance de reboutement terminée, je lui demande qu’il me donne des nouvelles dans 3 jours.

Il me rappela pour me dire qu’il avait toujours mal. Je lui fais alors une seconde séance de reboutement afin de faire revenir ce tendon à la normale. La séance terminée, il remit sa chemise sans avoir mal.

Comme il partait en vacances, nous décidons de nous revoir à son retour.

Dès rentré, il reprit rendez-vous.

Il me dit ne plus avoir mal, ne plus prendre un seul cachet, juste une gène restait. Effectivement en claquant une dernière fois ce tendon, il se remit en place. Je ne sentais plus rien sous mes doigts.

Deux jours se passent et le patient me recontacte.

Le lendemain de la troisième séance la douleur était revenue comme à l’origine.

Souvent quand le patient a un pic de douleur après une séance de reboutement ou de magnétisme, c’est bon signe.

Il revint me voir et me dit qu’il avait mal en bas du dos. Il pense que la douleur s’est déplacée. En fait après l’avoir examiné, il avait aussi une sciatique.

Je lui fais donc les gestes du rebouteux pour le soulager de la sciatique et comme il est sur le ventre, je pose une main sur son bas du dos et l’autre sur le tendon récalcitrant. Et je lui fais une bonne séance de magnétisme.

Sous mes mains, je sens beaucoup de chaleur et comme des crépitements. Le patient me dit qu’il se passe quelque chose de très profond dans son corps.

La séance de magnétisme terminée, il me dit de plus avoir mal, ni en haut du dos ni en bas.

Quand on va voir un magnétiseur, un rebouteux, un radiesthésiste ….ou un autre thérapeute, il faut le laisser travailler. La baguette magique n’existe pas. En général, en trois séances les résultats sont là.

 

Jean Paul Lafrancesca Magnétiseur Bordeaux - Rebouteux Bordeaux - Radiesthésiste Bordeaux


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion