Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux
Jean Paul Lafrancesca
Magnétiseur et Rebouteux à Bordeaux

Magnétisme

La première fois que j’ai magnétisé un patient en traitement de radiothérapie, ce n’était pas à Bordeaux dans mon cabinet, mais dans les Pyrénées Orientales où j’étais en vacances.

Un vendredi soir, une amie de ma femme vient nous voir et me demande si je suis vraiment magnétiseur et si je « coupe le feu », car son mari, opéré de la prostate vient de faire une semaine de rayons (une séance par jour sauf le WE) et cela lui brûle dans le bas ventre comme des braises.

Nous nous rendons de suite chez lui et en arrivant, je lui fais une séance de magnétisme dans sa chambre, pour le soulager. La séance terminée, nous revenons dans son salon où nous attendaient nos épouses. Ma femme lui demanda s’il avait senti quelque chose et il lui répondit « absolument rien ». Sur ces paroles nous les quittons en ayant pris soin de le revoir le jour suivant avant de rentrer à Bordeaux.

Le lendemain soir je sonnai à sa porte et c’est lui qui m’ouvrit. Avant que je lui dise bonjour, il me dit : «je ne sais pas si c’est le hasard ou placebo , mais depuis ce matin je ne ressens plus aucune douleur».

Ma réponse fut « que ce soit l’un ou l’autre peu importe, le principal c’est que tu ne souffres plus ».

Il fut d’accord pour une nouvelle séance de magnétisme, sa confiance avait percé le plafond.

Comme il ne pouvait pas venir une fois par semaine à Bordeaux pendant la durée de la radiothérapie, je lui proposai de lui faire des séances de magnétisme à distance, et il fut d’accord (voir l’article le magnétisme et le soin à distance).

Pendant trois semaines, à raison de plusieurs fois par semaine, je lui fis des soins à distance, de mon cabinet de Bordeaux. Un mois après la fin de son traitement du cancer de la prostate, il ne m’avait pas donné de nouvelle et cela avait été difficile pour moi de travailler à l’aveugle.

Puis un jour où j’étais absent, ma femme reçu son appel à la maison. Il s’excusa de ne pas avoir donné de nouvelle et lui dit pourquoi.

Suite à notre visite, il avait repris une vie « normale » : le matin jardinage, entre midi et deux rayons, et le soir petite marche dans la campagne. Il faisait partie avec quatre autres personnes d’un protocole (opérées le même jour, même nombre de séances de radiothérapie et même jour de visite de contrôle), et ce jour là, les quatre autres patients étaient anéantis, souffrant de brûlure au ventre, amaigris car il avait du mal a déglutir et épuisés de mal dormir…

Il a réalisé ce même jour, la différence de qualité de vie qu’il avait eu pendant son traitement et tout ce que le magnétisme lui avait apporté. Et pour me remercier, ce fut le premier à mettre un témoignage sur mon site internet.


Articles similaires

Catégories

Mots clés

Archives

Réalisation & référencement Site internet clé en main   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion